44 tarifs à réserver ou à offrir de Escalade France
Très bon
90%
Sur la base de 86 avis
Prix moyen
47€
Sur la base de 44 offres
Guide d’écoles d’escalade sportive. Consultez les prix et les techniques et obtenez les meilleures offres de les cours d’escalade. Découvrez toutes les posibilités pour escalader et apprendre l’escalade, escalade sur roche et escalade sur glace.
L’escalade gagne de plus en plus en popularité. En dépit que, vous pouvez penser que c’est un sport extrême puisqu’il nécessite de bonne condition physique et des techniques pas trop aisées, il conquit le cœur de plus d’un surtout en France. Cela est dû au fait qu’il permet à chacun de repousser ses limites, de développer ses propres techniques et souvent aide à renforcer la confiance en soi. Ce n’est pas tout, nous vous listons 5 autres raisons pour lesquelles, ce sport est à pratiquer, une fois dans une vie, après votre lecture, la grimpe sera votre activité adulée. Qu’elle soit de l’escalade libre ( en paroi ou sur bloc ) ou la cascade de glace ou l’alpinisme. Voyons ensemble :
1. Pour vaincre la peur du vide et le vertige
Cela peut paraître paradoxal mais l’escalade est bien le remède pour cela. Nous disons remède puisque vous pouvez doser votre séance en commençant par les hauteurs les moins vertigineuses, ainsi petit à petit, vous faites face à votre peur, en fixant que le sommet et oubliant le vide que vous laissez en grimpant. Nous vous conseillons par conséquent de consulter nos offres et de sélectionner les itinéraires de difficultés moindres, en progressant vers les niveaux les plus élevés, alors disons que le niveau commence à II puisque le I s’apparente à un terrain n’offrant aucune difficulté à se déplacer. Au niveau III et IV, les spécialistes mettent des sous-cotations a, b ou c, parfois ils ajoutent un + pour préciser un niveau légèrement plus difficile que le précédent. Vous pouvez donc aller doucement et lentement afin que vous puissiez vaincre vos peurs et vous mettre un jour au top du niveau 9b+. Comme le tchèque Adam Ondra et la légende américaine Chris Sharma.
2. C’est un sport de groupe
Alors que vous pouviez penser que c’est un sport solitaire, vous avez tout faux. C’est une activité encore plus fascinante lorsque vous la réalisez avec vos amis, votre famille dans la compétitivité et la convivialité. Même si vous vous rendez en solo sur la piste, vous vous lierez des amitiés à coup sûr avec les autres participants qui vous encouragent à aller plus haut et plus loin, à donner le meilleur de vous-même. Vous pouvez tout aussi vous constituer en groupe pour vous lancer des défis afin de rendre votre expérience encore plus surprenante, l’adrénaline vous poussera jusqu’au bout de vos limites. Vous ferez des mouvements, des acrobaties qui vous donneront la sensation d’une liberté inégalée.
3. L’escalade est accessible à tous
Comme mentionné précédemment, l’escalade est un sport partagé en différent niveau, vous pouvez donc en faire à tout âge puisqu’il y a plusieurs niveaux. L’âge majoritairement requis est de 4 ou 6 ans pour des salles de cordes ou des cours d’initiation. Les petits peuvent en tirer de grand bénéfices tant sur le plan psychosocial et psychomoteur: le dépassement de soi, la responsabilisation, la confiance en soi, la capacité à résoudre des difficultés, à franchir des obstacles, le sens de l’observation et de l’analyse, la créativité, etc..Et, les adultes sont libres de choisir le parcours qui leur convient, de débutant au top du niveau expert.
4. Pour renforcer son corps et son mental
Il y a pas d’escalade sans un état d’esprit fixé sur les objectifs à atteindre, ceci dit vous devez rester focus sur les étapes de votre progression en contrôlant vos gestes car par une simple hésitation vous aurez déjà les pieds à l’étape du début et vous serez obligé de recommencer à zéro. Ainsi, vous vous faites un plan de progression et vous le suivez à la lettre avec persévérance. Il existe plusieurs méthodes de progression : statique, dynamique, crochet talon, compression, etc mais vous pouvez choisir celles qui vous conviennent le mieux ou vous pouvez innover en créant celle que vous souhaitez en observant, analysant le terrain à escalader. Tout cela nécessite des efforts physiques, les muscles du bras, abdominaux, des jambes et dorsaux sont sollicités et vous brûlez une quantité énorme de calories. L’organisme devient plus résistant et votre musculature se dessine d’une manière surprenante.
5. Vous êtes en contact étroit avec la nature
Lors d'une session d’escalade, vous êtes en contact avec la nature, vous utilisez les rochers pour atteindre le sommet et vous profitez d’un paysage surprenant. C’est pour cela qu’il est recommandé de ne laisser aucun dommage aux rochers, aucune empreinte de magnésie ou autres tâches qui peuvent abîmer la nature.
Quand souhaitez-vous réserver votre session d’escalade ?
Nos partenaires sont partout en France, à Ardèche, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Savoie, etc. Vous pouvez consulter notre site et réserver sur la région qui vous convient le mieux. Vous pouvez en faire l’expérience d’avril à septembre dans la majorité des cas, néanmoins, vous pouvez réserver quelle que soit la saison, en hiver, les rochers présentent de bonnes conditions pour maintenir vos prises mais en été à cause de la chaleur, ils sont parfois glissants.
Vous pouvez également si vous allez faire Escalade en France