Le flyboard est une pratique qui n’est pas ancienne. Elle a à peine été inventée en 2011 par un champion de jet-ski français nommé Franky Zapata. Pourtant, en France comme au monde entier, depuis sa création, cette discipline attire énormément d’adeptes et de curieux, qui ne se contentent plus d’un seul type de flyboard, mais aussi de l’air board, qui est également un variant aussi ludique que le premier.
La France est donc un pays où faire cette activité par excellence, étant donné que cette dernière est dotée de cinq grands fleuves et trois façades maritimes, à savoir, l’océan Atlantique, la mer Méditerranée et la mer du Nord. Si vous vous sentez tenté de franchir le pas, voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez faire du flyboard en France.
1. Faire le plein d’adrénaline
Le flyboard étant une activité qui combine vitesse, altitude et propulsion d’eau, il apporte une grande panoplie d’émotions. Entre le stress, l’excitation et la soif d’aventure, les montées d’adrénaline sont certainement et toujours au rendez-vous. Avec toute l’ambiance qui règne autour de vous au moment de l’activité, votre corps sera stimulé et vous ressentirez l’adrénaline parcourir tout votre corps.
De plus, comme il est possible de faire des figures acrobatiques dans les airs à une altitude impressionnante, cela ne fait que pimenter encore plus l’expérience en la rendant encore plus sensationnelle.
2. Des vues à couper le souffle
Que vous choisissiez de faire votre activité jetpack en Méditerranée ou sur la côte atlantique française, vous pourrez certainement apercevoir des paysages exceptionnels, grâce à l'altitude qui va jusqu'à 15 mètres, dans laquelle vous trouverez. D’un côté, vous contemplerez l’horizon et la mer à perte de vue, mais de l’autre, vous aurez le côté terrestre qui ne manque pas non plus de charme et de diversité. Si vous optez pour le flyboard du côté du bassin d’Arcachon, par exemple, vous aurez l’occasion d’avoir un avant-goût sur l’océan Atlantique, mais aussi d’admirer ce que la côte vous réserve comme décors, à savoir, le beau et grand phare du Cap Ferret.
Vous pourrez également contempler de loin de multiples espèces d’oiseaux, ainsi que leurs cabanes dans l’île aux oiseaux. Un autre panorama que vous pourrez trouver est la dune du Pilât, la plus haute dune de sable d'Europe.
3. Divertissement et fous rires assurés
Nous le savons tous ! Lorsque c’est la première fois que nous pratiquons une activité, quelle qu’elle soit, le premier contact peut être un peu cocasse. Nous avons probablement besoin d’un temps d’adaptation pour pouvoir exceller dans cette activité.
Dans le cas du flyboard, les débuts sont toujours très drôles et hilarants. Il faut évidemment s’habituer et trouver la bonne position pour garder l’équilibre. De ce fait, si vous partagez l’activité avec vos amis ou vos proches, vous risquez d’avoir des moments de fous rires partagés au début de l’expérience. Mais ne vous inquiétez pas, une fois que vous vous sentirez à l’aise dans les airs, l’activité vous apportera beaucoup plus de divertissement, surtout quand vous commencerez à maîtriser des acrobaties qui sauront vous surprendre.
4. Une bonne façon d’améliorer son équilibre
Cette activité pourra être pour vous la meilleure opportunité d’acquérir ou d’améliorer votre capacité à garder votre équilibre, mais aussi à être souple et agile. Afin de tenir debout sur le flyboard il faut savoir adopter la bonne posture qui ne vous fatiguera pas, mais qui aussi ne vous fera pas plonger dans l’eau. Il est donc conseillé de garder le corps et surtout les genoux droits, tout en ayant une posture verticale pour vous aider à rester pendant longtemps dans le ciel. Il ne faut pas utiliser ni les mains ni les jambes pour faire tourner le flyboard.
En plus d’être une activité qui nécessite un effort physique, cette dernière nécessite également que l’esprit soit en synchronisation avec le corps. C’est ainsi un exercice qui vous aidera énormément à commencer à distribuer votre poids et votre force sur tout le corps, pour ainsi garder un bon équilibre dans n’importe quelle situation.
5. Vivez l’expérience d’un superhéros
En ce qui concerne la pratique du flyboard, tout est fait en sorte de vous faire sentir comme un superhéros. Le fait de combiner les deux éléments de l’eau et l’air font que vous incarnez un personnage ayant des superpouvoirs.
Dans un cadre idyllique, en Corse, à Montpellier et où que ce soit en France, vous serez dans un cadre digne des meilleurs bandes dessinées. Vous serez en plongée dans l’eau, puis tout d’un coup, vous en sortez d’une vitesse incroyable et vous décollez vers le ciel tel un bolide. C’est une expérience spectaculaire, qui non seulement fait vivre des sensations fortes, mais aussi fait de vous le personnage principal d’un joli décor, qui attire tous les regards.
Quand pratiquer du flyboard ?
Si vous souhaitez éviter le stress du mauvais temps et de l’eau froide, il est conseillé de vous lancer dans cette activité, une fois que l’été pointe le bout du nez. Vous aurez la chance d’en profiter dans la période où il fait le plus beau temps, sans vous préoccuper d’une potentielle averse, de la vitesse du vent ou de la température de l’eau. Si vous souhaitez encore plus apprécier l’expérience, optez pour une heure tardive de la journée, vous profiterez peut-être d’un merveilleux coucher de soleil.