Saut en parachute dans la bonne humeur



Il est fréquent d'entendre parler de décès par crises cardiaques lors d'un saut à l'élastique ou d'un saut en parachute… C'est faux ! Ces pratiques, ainsi que d'autres sports d'aventure comportant des risques, sont extrêmement sûrs, ce qui constitue une affirmation erronée.

En effet, les entreprises de parachutisme et de saut à l'élastique suivent un manuel de sécurité strict, avec des équipements homologués et du matériel technique spécialisé pour chaque discipline. Bien qu'il puisse sembler contre-nature de se laisser tomber dans le vide, il a été prouvé qu'il est plus probable de mourir dans un accident de la route qu'en sautant de 4 000 mètres avec un parachute.

Par ailleurs, les personnes qui vont effectuer le saut sont soumises à un protocole rigoureux de questions. En aucun cas, une personne souffrant de problèmes cardiaques ou de douleurs quelconques peut sauter en parachute ou d'un pont. Il en va de même pour les femmes enceintes, qui souffrent parfois de maux de dos ou dont la taille et le poids n'atteignent pas le minimum requis.

Si l'on ajoute les contrôles exhaustifs effectués par les équipes et les matériaux de sécurité avant chaque pratique de parachutisme ou saut à l’élastique, il est pratiquement impossible de mourir dans ces expériences.

Toutefois, il est indispensable d'être accompagné par des experts qui garantissent une sécurité totale tout au long de l'aventure, quel que soit le type d'aventure. En France, vous pourrez trouver différents centres de parachutisme et de saut à l’élastique. Il vous suffit de cliquer sur la formule que vous souhaitez essayer et de choisir votre destination pour vivre l'une des sensations les plus libératrices et les plus fortes en adrénaline que vous puissiez connaître, et ce, en toute sécurité !

N’écoutez pas les ragots ni les légendes urbaines : plus le risque est grand, plus le contrôle est sûr. Si vous voulez faire une chute libre, ne laissez pas passer une minute de plus !


Saut à l'élastique depuis un pont