Gonflement de la montgolfière



Organiser un tour en montgolfière pour vous et vos proches sera sans doute l’une des meilleures surprises que vous pouvez donner, mais, savez-vous si vous rentrés dans la même nacelle ? Ou existe-t-il un poids limite pour le tour ?

En effet, pour garantir le décollage de la montgolfière et surtout, la sécurité de tous les voyageurs, il existe un poids limite aux tours en montgolfière. Ça ne veut pas dire que le nombre de voyageurs soit directement lié à la masse qui peut acquérir une montgolfière, tel qui se passe avec la taille de la nacelle.

Il y a des différents types de montgolfière stipulées par les passagers qui peuvent être à bord de la nacelle. Actuellement, le nombre de gens qui peuvent être à bord se trouve entre 2 avec le pilot et 32 avec deux pilots de plus ; c'est la plus grande capacité qui existe actuellement pour ce type d'avion. C’est le plus grand et c’est français !

Le plus important est de respecter scrupuleusement la courbe de sécurité pendant le gonflé de la montgolfière. La masse transportée par la montgolfière (d’un volume X) dépend de la température de l’air (au moment du tour) et de la altitude qu’on veut atteindre pendant ce tour.

Ces sont de paramètres que l’entreprise chargée du tour en montgolfière tiendra en compte, ce pour cela qu’au moment de faire votre réservation, vous ne devrez qu’indiquer combien de gens vont participer à la promenade et elle-même organisera tout pour que cette expérience ne devienne pas seulement inoubliable, mais surtout, sûre.

Pour cette raison il est indispensable compter sur la professionnalité des experts qui doivent disposer de l’AAC (Approbation d’Aviation Civile). En France vous pourrez trouver des tours en montgolfière partout le pays. Ici, vous pouvez jeter un coup d’œil, sur toutes les options dont vous disposez pour un tour en montgolfière magique.


Balade en montgolfière