Si vous pensez que le ski est restreint à la présence de la neige, c’est que vous n’avez jamais entendu parler du ski nautique, et nous sommes là pour vous en parler un peu plus. Sport nautique de plus en plus répandu en France, se situant à mi-distance entre le surf et le ski alpin, le ski nautique se présente comme l’activité de glisse par excellence. Attaché par une corde à un bateau, le skieur tracté se doit de maintenir une sorte d’équilibre et de faire preuve de souplesse pour goûter au maximum aux joies de la glisse. Sport prisé par les petits comme les grands, ce dernier suscite de plus ne plus d’engouement, et c’est bien pour une raison. Nous vous en proposons ci-dessous 5, afin que toutes vos questions trouvent une réponse !
1. Réaliser votre rêve de marcher sur l’eau
Sans l’émission du flux de chakra comme enseigné par Naruto, il est désormais possible de marcher sur l’eau grâce au ski nautique. Ses multiples variantes en font une pratique curieuse, passionnante et totalement addictive. Qu’il s’agisse du monoski, du wakeskating, du barefoot ou encore du kneeboard, la sensation de glisse occasionnée est digne d’un rêve devenu réalité. Et pour ce faire, des moniteurs expérimentés et diplômés d’état, parfaits connaisseurs de tous les secrets de cette discipline, vous assistent et conseillent, pour que cette dernière n’ait plus de secret pour vous. Vous pourrez choisir entre de courtes sessions, en guise de premier contact avec le sport, ou encore des leçons/stages, au cours desquels vous aurez l’occasion de vous y approfondir encore plus, et pourquoi pas en faire un hobby ! Votre été mérite d’être mémorable ; agrémentez-le donc par une activité de ski nautique, vous promettant d’impressionnantes montées d’adrénaline.
2. Praticable partout, même vers la capitale
Présumons bien de notre pays car, partant de la France métropolitaine jusqu’aux outre-mers, les lieux de pratique du ski nautique abondent. Sur la mer, un lac ou encore un bassin, l’eau douce et pure n’est pas ce qui manque. Quoi de mieux que de profiter d’une session de monoski sur la Côte d’Azur, de Cassis jusqu’à Menton ! Si vous êtes plutôt lacs, celui d’Annecy vous réserve les meilleures sensations en barefoot. Et pour vous, chers parisiens, habitants ou touristes, vous ne serez pas mis de côté. En effet, même la capitale est bordée de lieux où ce sport est accessible. Si vous êtes de passage par Choisy-le-Roi, Boulogne-Billancourt ou encore Cergy, pensez à vous y initier et vous serez tout sauf déçus. Sur notre portail, nous vous regroupons des offres, aussi bien nombreuses que diversifiées en termes de variantes de ski nautique, de la finalité d’exercice et enfin des lieux de pratique. Optez pour le choix le plus en concordance avec vos besoins !
3. Un épanouissement et une fraîcheur garantis
Glisse, nautisme, soleil… Seulement en y pensant, nous ne pouvons pas nous empêcher de sourire. Le ski nautique, en qualité de sport de glisse, vous procure une sensation de pleine satisfaction. Cette fraîcheur ressentie lors de la session, résultant du frottement sur l’eau, est remarquable, surtout si cette activité se déroule en plein-air. Les bienfaits sur le moral se ressentent dès le premier contact avec l’eau. Les passionnés et les professionnels de santé en témoignent ; une session de glisse entraîne la sécrétion d’endorphines et des montées de sérotonine considérables. Il y a bien un moyen de nous libérer du stress, étant le maître-mot de nos journées de travail, et le ski nautique a la formule gagnante. Pimentez donc votre été, que vous soyez entre amis ou en famille, en y ajoutant un grain de folie et assurez-vous qu’une session de monoski ne manquera pas de fous rires si vous êtes d’humeur taquine.
4. Effets remarquables sur la santé physique
La santé morale n’est pas la seule à être positivement impactée. Ce sport renforce également l'activité cardio-respiratoire. De toute évidence, votre corps est le premier à être en contact étroit avec cette discipline, puisque cette dernière a recours à tous les muscles, que ce soit la partie supérieure (dos et épaules) ou inférieure (cuisses, mollets, etc.) du corps. Brûlez jusqu’à 400 calories en seulement une session d’une heure de ski nautique. Venez faire le plein d’adrénaline et combinez le ludique et le divertissant, tout en dotant votre corps de la dose d’activité physique nécessaire !
5. L’âge importe peu !
En été, le meilleur cadeau que vous puissiez faire à vos petits est de leur faire découvrir une nouvelle activité. Et pour votre - et leur - plus grand plaisir, le ski nautique peut être pratiqué dès l’âge de 7 ans. Ainsi, initiez-les à l’une des merveilles du monde nautique et poussez-les à goûter de nouvelles sensations uniques. Naviguer entre les eaux cristallines de la Corse ou encore les plus beaux lacs de la France métropolitaine dès un jeune âge, le permettra de prendre goût à la compétition et de développer une concentration et équilibre considérables. Pour vos voyages en famille, c’est également l’idéal à faire ! Sachant que le ski nautique est accessible à tous, vous n’allez plus vous faire des soucis quant à la planification de votre séjour. Une activité fun pour toute la famille, il fallait bien en trouver une. Faites-en donc profiter à tout le monde et assouvissez vos plaisirs hédonistes en l’offrant en guise de bon cadeau, aux petits comme aux grands.
Quelle est la meilleure période pour pratiquer du ski nautique en France ?
Qui dit nautisme, dit été. Vous l’avez bien compris. La saison estivale est le meilleur allié du ski nautique. Ainsi, pour vos vacances d’été, pensez à bien y laisser une petite place dans le programme. Nos partenaires prévoient d’ailleurs, en dépit de la saison, des gilets et des casques protecteurs, pour faire de votre expérience de glisse une réussite totale ! Faites-nous confiance et préparez prématurément votre prochain séjour estival, et faites du ski nautique le protagoniste.